Les derniers salons du Grenier.
Le 51e salon.
« Rencontres insolites » a été le Salon des inattendus jaillis de l’imaginaire des peintres, en résonnance avec « Empreintes et Fossiles », les toutes dernières recherches de notre invité d’honneur, Jacques Dumery, céramiste.
Reflet des émotions intimes et personnelles en même temps que des moments intenses vécus à l’atelier, chaque salon est unique par la singularité des travaux collectifs exposés.
Après la Sologne et sa Forêt en 2019, la nature Gourmande et impertinente associée à la synchronie du végétal en 2020, les visiteurs ont pu cette année laisser libre cours à leurs étonnements face à de surprenants objets trouvés ou d’étranges détails anatomiques.
Près de 300 œuvres originales crées pour ce 51e salon , huiles, acryliques, œuvres sur papier et impressions photographiques accompagnées de plus de vingt céramiques inédites .
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Le cinquantième salon, du 11 au 20 septembre 2020.

Deux grandes oeuvres collectives.
On commence par une vue générale d'une de ces deux oeuvres.
Et maintenant quelques images.


Les prix attribués lors du salon.

Prix Bernard Gaufroy.
Marie-Françoise GAYON

Prix des Bozarts.
Annie OGIER

Prix du Conseil départemental du Loiret.
Isabelle DIAS

Prix de la Ville d'Orléans.
Philippe BEL

Prix des Amis des musées d'Orléans.
Martine DESRUE

Prix du Conseil régional.
Caroline FORTIN
Et pendant l'installation.


Et en suivant ce lien : https://photos.app.goo.gl/aqwnPSMrysFW8HFg8, vous aurez d'autres photos.